Pichets en barbotine

Pichets en barbotine caractéristiques du savoir-faire des céramistes. A son apogée au XIXè siècle, la barbotine (objet et technique) a été jugée ringardo-kitsch dans les années 80, et redevient tendance aujourd’hui, précisément parce qu’elle représente un savoir-faire artisanal qui ne laisse personne indifférent. Avec les assiettes en barbotine de Saint Clément disponibles au catalogue, voici les pichets en barbotine.

Mon regard s’est arrêté un jour sur un pichet en forme de melon, issu de la manufacture de Longchamp, village de Bourgogne à mi-chemin entre Dijon et Dôle. Fascinée par cet objet à mes yeux parfait, je l’ai acheté, et il a été le premier d’une longue série. Je trouve que ces petits pichets tout bêtes, en forme de fruits, ont un potentiel décoratif incroyable. Ils remplaceront avec poésie la bouteille d’eau en plastique posée sur la table, ajouteront un air d’humour et de grâce à toutes les décorations un peu austères, et seront à l’aise  aussi bien dans un événement de style champêtre que de style bohème ou encore vintage. La barbotine, comme d’ailleurs beaucoup d’éléments de décor à forte personnalité, doit être utilisée avec parcimonie pour être juste et remarquable.

Les pichets en barbotine vous sont livrés de manière aléatoire (raisins, fraises, melons). Si vous souhaitez un seul type de pichet, précisez-le à la commande, nous ferons notre possible pour vous satisfaire, sachant que les quantités sont limitées.

Chez les Girandoles, vous pouvez louer des pichets aussi jolis que recherchés, et n’oubliez pas de profiter de votre fête, puisque c’est nous qui les lavons.

8,00 

Quantité
    Facebook
    Pinterest