Hier, j’ai passé l’après-midi à rédiger une fiche pour présenter l’entreprise sur Mariage.net. Le matin même, un conseiller de cet incontournable annuaire de prestataires de mariages a fait des pieds et des mains pour me vendre un pack premium au prix de 800€ HT pour l’année, me garantissant pas moins de 15 mariages par mois. En devenant premium, les Girandoles étaient au début de la liste des prestataires, et, de ce fait, plus facilement accessibles… Mais que ferais-je de 15 mariages par mois ? Je ne suis ni un robot ni une usine, et tiens à conserver des relations chaleureuses avec les gens.
Je n’ai pas donné suite. Le retour des différents professionnels sont assez mitigés sur l’efficacité d’un tel investissement (dans certains départements plus peuplés et plus en vue que l’Yonne, cela peut aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros).
Cependant, et comme j’ai beaucoup de mal à faire connaître mon entreprise vu que je ne suis pas douée en réseaux sociaux, j’ai rédigé une fiche pour présenter notre activité. La possibilité de figurer dans l’annuaire est semble-t-il gratuite, si on accepte d’être relégué en dernière position. Voilà. Faisant fi de ma timidité naturelle, j’ai écrit sur ce que j’aime, la vaisselle ancienne, les objets authentiques. Peut-être que ça suffira pour attirer l’attention de quelques-uns qui ont envie d’être entourés de jolies choses lors des grands moments de leur vie.
A suivre. Ma fiche est en attente de validation et d’approbation par la société Mariages.net. Pour l’instant, j’ai reçu un code court à placer sur mon site.
Joli, non ?